« Flagrance(s) » de Khalil Qasim
Vivre, aimer, (se) séparer et (se) réparer pour mieux aimer à nouveau
Le premier roman de Khalil Qasim, « Flagrance(s) », est un voyage émotionnel qui nous emmène à travers les péripéties de l’existence.
Vivre, aimer, (se) séparer, (se) réparer, aimer à nouveau – autant d’étapes qui font partie du cycle de la vie.
Parfois, ces étapes peuvent sembler difficiles à surmonter, mais comme l’écrit Khalil Qasim, il est possible de se réparer et d’aimer encore.
Le choix de ralentir
Dans « Flagrance(s) », Khalil Qasim aborde la question du choix de ralentir.
Ce choix peut être une décision consciente de modérer sa vie, ou bien la puissance du contexte circonstanciel peut rendre toute résistance vaine.
Il y a des moments dans la vie où nous devons prendre le temps de ralentir et de réfléchir, de prendre du recul pour mieux avancer.
Les cicatrices du passé
Chacun des protagonistes de « Flagrance(s) » porte des cicatrices du passé, comme un indice d’appartenance à leur histoire.
Certaines cicatrices guérissent plus rapidement que d’autres, mais pour d’autres, la guérison peut prendre plus de temps.
Ces cicatrices peuvent nous marquer à vie, mais nous avons la capacité de les surmonter.
Affronter les épreuves de la vie
Antonella, Isaac, Aylin et Abraham sont les protagonistes de « Flagrance(s) » qui font face aux épreuves du temps qui passe.
Ils doivent faire face aux bonnes et aux mauvaises surprises que le sort peut leur réserver, faire face aux évidences ainsi qu’aux incertitudes.
Cependant, ils ne perdent pas espoir et continuent d’avancer malgré les difficultés.
Se réparer pour mieux aimer à nouveau
« Flagrance(s) » est un roman sur la guérison, sur l’amour, ou la mort ?
Les personnages ont des parcours différents, mais tous cherchent à se réparer pour mieux aimer à nouveau.
Ils découvrent que la vie est faite de hauts et de bas, de joies et de peines, mais qu’il est possible de surmonter les épreuves et de retrouver l’amour.
« Flagrance(s) » de Khalil Qasim
Un roman immersif qui nous rappelle que la vie est un cycle, avec ses hauts et ses bas, mais qu’il est possible de se réparer et d’aimer à nouveau.
Alors, si vous êtes prêt à vous plonger dans cette histoire captivante, ne manquez pas de lire « Flagrance(s) » et découvrez ainsi l’univers profondément humain de Khalil Qasim.
Procurez-vous votre exemplaire dès maintenant, et laissez-vous emporter par cette ode à la vie et à l’amour !
Zola Ntondo
Éditeur en chef