Critiques cinéma de Zola Ntondo
La page « critique cinéma Zola Ntondo » rassemble toutes nos analyses et nos avis publiés au fil des sorties.
Nous proposons ici une lecture personnelle de chaque film, en nous attardant sur l’esthétique, les intentions et la structure narrative.
C’est l’espace central où nous regroupons le travail de critique de Zola Ntondo afin d’offrir une vision cohérente de son approche du cinéma.
En savoir plus sur Zola Ntondo ·
Voir mon profil Allociné

Five Nights at Freddy’s 2 — Critique du film
Five Nights at Freddy’s 2 — Critique du film Illustration : Affiche officielle. Droits réservés à leurs propriétaires. Sommaire Une maturation inattendue Une maîtrise nouvelle de l’espace et du ton Animatroniques, enfance et échos de M3GAN Une structure enfin...
L’Intermédiaire (Relay) — Critique du film
L’Intermédiaire (Relay) — Critique du film Illustration : Affiche officielle. Droits réservés à leurs propriétaires. Sommaire Une révélation d’équilibre et de maîtrise Un protagoniste magnétique dans la lignée de Rami Malek Deux personnages centraux superbement...
Bugonia — Critique du film de Yórgos Lánthimos (2025)
Certitudes en apesanteur — Critique de Bugonia (Yórgos Lánthimos, 2025) Illustration : Affiche officielle. Droits réservés à leurs propriétaires. Sommaire Le complotisme comme symptôme social La certitude comme mécanique dangereuse La musique élégiaque de Jerskin...
Critique du film Running Man (2025)
Traque et vertige moderne — Critique de Running Man (Stewart Thorndike, 2025) Illustration : Affiche officielle. Droits réservés à leurs propriétaires. Sommaire Un thriller contemporain sous tension La modulation du rythme Une esthétique oppressante Violence,...
Critique du film Shelby Oaks
La peur comme effritement du réel — Critique de Shelby Oaks (Chris Stuckmann, 2024) Illustration : Affiche officielle. Droits réservés à leurs propriétaires. Sommaire Contexte et promesse horrifique Mythologie et archives Mise en scène et atmosphère Rythme et...
Predator : Badlands (2025) — Critique
Predator : Badlands (2025) — Critique Illustration : Affiche officielle. Droits réservés à leurs propriétaires. Sommaire Un changement de regard dans la saga Predator Violence, décors hostiles et ambition visuelle Identifier l’inhumain : un pari risqué Le mythe...
Critique Sinister (2012) : horreur, image & huis-clos familial
Sinister — Critique du film de Scott Derrickson (2012) Illustration : Affiche officielle. Droits réservés à leurs propriétaires. Sommaire Installation et promesse L’écrivain et sa chute L’image comme seuil d’horreur Le style linéaire et la métamorphose familiale Le...
Critique La Femme la plus riche du monde (2025)
La Femme la plus riche du monde — Critique du film de Thierry Klifa (2025) Illustration : Affiche officielle. Droits réservés à leurs propriétaires. Sommaire Un miroir à la richesse Le jeu des dominations L’espace comme prison dorée La satire mordante mais imparfaite...
Critique : « Les intrus : Chapitre 2 » (2025)
Les Intrus : Chapitre 2 — Critique du film de Renny Harlin (2025) Illustration : Affiche officielle. Droits réservés à leurs propriétaires. Sommaire Un retour dans l’obscurité Une héroïne hantée par son propre souvenir Un espace qui poursuit Le masque qui se fissure...
Black Phone 2 – Critique d’un Blumhouse entre rêve et horreur
La persistance d’un appel — Critique de Black Phone 2 (Blumhouse) Illustration : Affiche officielle. Droits réservés à leurs propriétaires. Sommaire Contexte et ambition de Blumhouse L’image comme seuil d’existence Entre veille et cauchemar Le téléphone : dette et...









