CARNET PHOTO – LE MAÎTRE EST DE RETOUR

Le 29 août 2004 à LOUKOUO dans le Pool: Le Révérend pasteur (RP) NTUMI a 40 ans. Un grand bûcher est préparé en bois frais de Muhête, un arbuste rose que l’on trouve dans la savane au sud-Congo. Une veillée de prière a lieu pour rendre grâce à Dieu à l’occasion de cet anniversaire. Près d’un millier de personnes sont autour du bûcher. Il est minuit, le R.P. NTUMI allume lui-même le bûcher, comme le montre cette photo prise pour le souvenir. Notre surprise est grande une fois la photo sortie du laboratoire, de voir cette double auréole sur la tête du révérend pasteur. Elle était invisible à l’œil nu. Nous la voyons grâce à la photosensibilité du capteur photographique. Une fois le bûcher en feu, nous voyons sur l’image suivante un autre mystère : une auréole violette envahit le cœur du feu.

Ramassage d’armes le 15 janvier 2000 à Kindamba. Lorsque les « grands politiciens » du Congo, et du Gabon envoyés par le médiateur Omar Bongo, découvrent le Résistant pour la 1ère fois dans le Pool, ils sont émotionnés. Il est si jeune… 35 ans, face à une puissance de feu… Ils ne se doutent pas qu’ils sont devant le très grand Maître qui est de retour. Les plus attentifs s’en sont rendus compte, car il a des hauts faits, des gestes qui sont d’un autre monde.

A l’occasion de son 50ème anniversaire, le 29 août 2014, une veillée de prière va avoir lieu devant l’Autel de l’Eternel ou holocauste de Dieu ici en préparation.

A l’occasion de son 50ème anniversaire, le 29 août 2014, une veillée de prière va avoir lieu devant l’Autel de l’Eternel ou holocauste de Dieu ici en préparation.

Devant l’autel, Tata NTUMI tient 7 bougies. Il exécute un rituel spécifique, se tenant sur un étalage de fleur de farine symbole de pureté…

Il fait le tour de L’holocauste de Dieu après le rituel…

Et il allume l’autel de L’Eternel qui est un grand bûcher.

Le RP NTUMI offre en don, de la farine sur L’holocauste de Dieu en feu (photo avec flash).

Le RP NTUMI offre en don, de la farine sur L’holocauste de Dieu en feu (photo avec flash).

Sur cette photo suivante sans flash pendant le geste du don, l’énergie est partagée à ceux qui sont là. Amour et générosité…
« Donner c’est l’heureuse façon d’amasser des trésors sans fin »

Puis il sonna de la corne de Buffle, invitant à la fête toutes les étoiles de l’univers (photo sans flash).

La lune se met aussitôt en mouvement pour la fête. Elle pique visiblement vers le bas (photo sans flash).

Les étoiles célèbrent le feu de l’Eternel…

… S’envolent les étincelles du feu …