L’oracle du mois d’août par Carole Joussain
Bonjour, je suis Carole Joussain, votre guide spirituelle et conseillère intuitive.
Ce mois d’août s’annonce comme une période de transformation profonde et de découvertes spirituelles.
Avec des moments de tentation, de sacrifice, d’initiation et de mutation, ce mois sera marqué par des défis et de grandes opportunités.
La coupe vibratoire de ce mois est particulièrement puissante.
Elle symbolise des unions solides et protectrices, nous guidant vers des associations fiables et sécurisantes :
Carte N° 28 : Protection
Carte N° 54 : Fusion
L’association de la carte 55, la Fusion, et de la carte 28, la Protection, indique une puissante union, un mariage ou une réunion teintée d’une forte connotation spirituelle.
Cela signifie plus précisément qu’une nouvelle association va se révéler non seulement extrêmement fiable, mais aussi porteuse de sécurité.
La bonne personne sera donc placée sur notre chemin de vie, que ce soit pour un nouveau travail, un nouvel amour ou un nouveau contrat d’affaires.
L’oracle du mois d’août par Carole Joussain
Semaine 1
Carte N°11 : Tentation
L’heure est à l’accueil des plaisirs au sens large.
Le chiffre 11 vibre dans l’énergie du Scorpion qui est, en astrologie, à la fois l’hédonisme épanouissant et l’avertissement du boomerang des sensations vertigineuses : les conséquences peuvent être épineuses.
Soyons donc prêts à succomber aux tentations de la facilité dans les domaines terrestres (amour, affaires) tout en étant conscients que nous pourrions être déçus ou parfaitement heureux.
Le maître nombre 11 symbolise l’intuition, l’illumination spirituelle, la présence angélique. Innovons avec allégresse et tentons de parcourir de nouvelles voies inconnues !
Semaine 2
Carte N°46 : Sacrifice
Cette deuxième semaine porte une certaine idée de perte partielle : une perte de soi-même, une perte momentanée de l’être aimé ou du nouveau partenaire en affaires.
L’ange s’est-il envolé ?
Probablement, mais de manière temporaire uniquement.
La carte du Sacrifice nous invite à méditer sur les efforts que nous devons accomplir sur nous-mêmes, sur les blessures émotionnelles à guérir afin de conquérir et dompter notre égo.
La numérotation 46 réduite au 1 fait référence au signe du Capricorne.
Nous devons ainsi transiter par son caractère solitaire et grandement ancré dans la stabilité.
Ces sept jours de réflexion et de traversée du désert permettent de créer l’unité en nous.
C’est la semaine de l’énergie universelle : nous sommes un tout, reliés, même seuls.
Semaine 3
Carte N°34 : Initiation
L’initiation est une période d’apprentissages et d’enseignements.
Elle augure donc une temporalité propice à la reprise d’études, de stages dans l’objectif de changer de métier, de s’orienter vers une nouvelle carrière ou de se perfectionner dans un domaine de notre choix ou par obligation.
Nous pourrions également être conduits à étudier une nouvelle opportunité proposée par notre entreprise (formation continue) ou bien à accepter une promotion nécessitant une remise à niveau.
Le chiffre 7 renvoie au signe du Cancer qui nous incline à la douceur et à la tendresse envers les autres et nous-mêmes. L’Univers nous accorde foison de signes révélateurs de sa bonté.
Semaine 4
Carte N°16 : Mutation
La dernière semaine du mois d’août insuffle un air de changement, d’activités nous poussant vers une dynamique d’action.
La mutation révèle un état d’esprit de mouvement.
Soit nous avons bien progressé dans nos apprentissages et nous sommes prêts à changer tant en amour (voyage, nouvelle rencontre, engagement à long terme) que dans le domaine professionnel (promotion acquise, nouveau travail, nouvelles collaborations), soit nous envisageons de déménager (nouveau domicile, lieu de vie, décoration, etc.).
Le chiffre 7, symbole de divinité, renforce le caractère sacré de cette mission de déplacement.
Novelliste et romancière
Autrice de « Mon cœur au ralenti : les chroniques de Charlotte I »