Chronique criminelle : Épisode 6 — Le cheval blanc – Les premières rêveries

 

Par Judith Ruth Brunel

Poétesse et juriste, autrice de “Succès boisés et autres plaidoiries poétiques”

Toute ressemblance avec des faits et des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d’une pure coïncidence.

Le camion blanc est parti. Après de nombreuses réflexions, je me rends compte que je mérite mieux qu’un camion blanc. Nouvelles rêveries pour une nouvelle journée…

Romance et réalité

Quid de l’amour moderne ! Quoi de plus romantique pour une femme que de rêver au prince charmant et au cheval blanc ? Si aujourd’hui les hommes nous font rêver à travers un camion blanc… Que deviendra l’amour ?

Alerte d’urgence

Enfin… Je suis de nouveau dans le train et je viens de recevoir deux messages alarmants : « Nouvelle menace. Secteur Ouest. Veuillez-vous en occuper. » Le second message contient une plainte de la victime indiquant qu’elle n’arrive pas à se défaire de son ravisseur. Ce dernier est affilié au Gang Tenebra, une bande de malfrats très dangereuse mais dont les méthodes restent relativement simples. Cependant, nous n’avons pas encore terminé de créer des fichiers sur eux. Nous devons analyser leur profil, leur manière d’agir, leurs mobiles, leurs stratagèmes et, bien sûr, leur psychologie. Il s’agit de méthodes psycho-criminologiques et analytiques pour étudier un nouveau phénomène criminel à travers leur profil, afin de comprendre chaque particularité de leur crime.

Le Gang Tenebra

Ce gang a été créé en 2012 (l’année de la fin du monde) par cinq personnes de moins de 20 ans. À l’origine, ils cherchaient la liberté, mais maintenant, ils constituent une organisation criminelle ordinaire. Après plus de 10 ans à écumer les contrées, les villes et les plages, ils se sont ralliés autour de causes diverses : la liberté, l’appât du gain, le sexisme. Le chef du gang a perdu sa mère très jeune, et les quatre autres ont enchaîné les conquêtes. Nous ne savons pas réellement s’ils cherchent à éliminer les femmes de notre société, mais leurs modes opératoires sont calqués sur des profils féminins. Les victimes sont donc toutes des femmes. Selon de nombreux experts, il s’agirait a priori d’une psychopathie avancée faisant état d’un trouble de la personnalité borderline.

Stratégie et investigation

Pour les retrouver et comprendre l’étendue de cette mafia, il faut d’abord localiser leur domicile, puis mettre sur écoute les victimes et leurs proches, car beaucoup sont des intrus. Le Gang Tenebra opère désormais dans plusieurs pays et serait payé par des gouvernements pour évincer les femmes du pouvoir. C’est la raison pour laquelle certains pays d’Europe de l’Est m’ont mandatée… Ils souhaitent que j’enquête dans le secteur Ouest de l’Europe et que je protège les femmes de ces attaques. D’abord la vieille dame… Ensuite la jeune fille.

 

Intrigues politiques

Aujourd’hui, plusieurs partis politiques s’affrontent en France ; et cette mafia est instrumentalisée pour des raisons que nous ignorons… La DGSI m’a donné pour instruction de vérifier la provenance des fonds financiers des villes où ils opèrent, ce qui pourrait nous éclairer sur de nombreux points.

Lire également : Chronique criminelle : Épisode 5 — L’énigme du camion blanc

Un incident personnalisé

Je sors du train. Ah mince, mes lunettes de soleil. Tant pis, elles sont sûrement tombées… Je dormais, je n’ai pas vu.

La semaine dernière, Trump a été victime d’une tentative d’assassinat. Je dois désormais me charger de sa sécurité. Je n’aurai pas le temps aujourd’hui, mais demain, oui.

 

Victimes choisies

Nous pensons que les dernières victimes sont toutes choisies à l’avance. Nous ne savons pas par qui et pourquoi, mais nous savons qu’elles figurent toutes sur une liste. Je croyais ce stratagème dépassé, mais apparemment non. Le Has been !

Rencontre nocturne

Je remonte la pente… Il fait presque nuit, et soudain je l’aperçois, grand et mince, c’est mon collègue. Nous nous saluons discrètement puis il me fait signe de le rejoindre. Je le suis petit à petit jusqu’à notre salle derrière le bâtiment blanc en angle devant nous. Il me prend par la main et m’emmène dans le laboratoire. Soudain, mes yeux se ferment, il m’embrasse et me dit qu’il m’aime. Il me promet que dans deux mois nous aurons tout découvert : l’auteur du dernier assassinat, le complice du prochain, et la victime de demain. Nous nous serrons fort, comment rester de marbre face à ces événements ?

Réflexions personnelles

Je ne sais pas… Nous avons besoin d’être aimés, de nous sentir exister et de pouvoir nous projeter.

Depuis mes précédentes agressions, je suis entrée dans les services de renseignements. Maintenant que je suis capable d’analyser n’importe quelle situation, je travaille pour plusieurs gouvernements et j’enquête sur le crime et d’autres mafias. La Tchéquie m’a d’abord intégrée à ses services de diplomatie, puis la France m’a rattachée aux siens. C’était le meilleur moyen de contrer le crime organisé.

Je travaille sur mes rapports tous les soirs et reçois des plaintes de mes clients tous les jours… Ils me disent que personne ne s’occupe d’eux et que, grâce à moi, ils se sentent écoutés. Je pense que l’élégance aujourd’hui, c’est avant tout bien penser. Et plus tard, nous verrons bien si, en pensant, nous arriverons à résoudre toutes ces questions. Il suffit d’un peu de pragmatisme, de détermination et de cohésion. Je parle de cohésion sociale, bien entendu. Le crime s’évalue non seulement en fonction de son intensité par plusieurs facteurs, mais aussi en fonction de son étendue par plusieurs indicateurs. Ces indicateurs peuvent être spatiotemporels ou psycho-sociologiques.

 

Le début de l’histoire

Je ne pourrai jamais vous raconter mon histoire en entier, sinon nous devrions organiser une parution de roman immédiatement.

Mais nous pouvons tout à fait commencer par le début, le commencement, l’origine de tout ce questionnement…

Je suis née en 1998. Je suis une jeune femme espiègle, passionnée et tumultueuse. Je rêve de liberté, de voyage, et de bien d’autres choses encore.

Je suis agent secret et je travaille pour beaucoup de personnes en même temps, dans le domaine de l’information, de l’espionnage, et de la sécurité. Je protège beaucoup de personnes.

Mon nom est B.

 

Appel à l’aventure

Et toi, cher lecteur, comment t’appelles-tu ?

Sais-tu que l’histoire que nous racontons est supérieure à la norme ! Elle est presque irréelle ! Surnaturelle… Nous parlons bien d’une histoire à la Stendhal avec Monsieur Del Dongo à cheval qui parcourt toute l’Italie ! Moi, j’ai parcouru l’Europe.

L’Europe… Un vaste sujet aujourd’hui, en devenir…

Eurṓpē provient de deux mots grecs : eurús (large, vaste) et ὄψ (regard, vue) et signifie celle qui a de grands yeux. Alors cher lecteur, si tu as de grands yeux et que tu n’as pas peur d’être mangé, cette chronique est faite pour toi.

Ouvre tes yeux, ton cœur et plonge-toi dans chaque épisode successivement… Tu y découvriras une histoire sombre, touchante et bouleversante. Une histoire d’amour poignante où mafia et pouvoir sont liés, une histoire d’amour dotée d’une fin tragique, et un destin hors du commun où des personnages mythiques s’affrontent.

Nous sommes le nouvel Olympe !

Judith Ruth Brunel

Judith Ruth Brunel

Juriste

À propos de moi, Judith Ruth Brunel :
Née le 5 janvier 1998 à Lyon, je suis une juriste passionnée par les sciences criminelles. Mon premier livre  « Succès boisés et autres plaidoiries poétiques » représente pour moi une fusion unique entre la rigueur de la logique juridique et la délicatesse de la #poésie.